Bilan Phases Finales

C’est l’heure d’un nouveau bilan ! Le soleil revient, ainsi que les phases finales de championnat. Il est temps de voir où en sont toutes nos équipes ! Les résultats sont très positifs dans l’ensemble, avec la majorité de nos joueurs se positionnant en milieu, voire même tête de tableaux.

 Les Séniors F :  Après avoir campé en seconde position tout le long de la saison – et s’être brièvement retrouvées premières à Noël – l’équipe termine finalement 3ème du tableau pour 11 malheureux petits points en faveur de Graulhet. Rien n’est perdu cependant, car elles sont tout de même qualifiées pour les demi-finales aller-retour des play-offs pour la montée, où elles devront affronter deux fois de suite… Graulhet !

 Les Séniors M :  L’équipe paye malheureusement ses débuts difficiles et se retrouve en retard au classement par rapport aux deux premiers. Les garçons réussissent tout de même à atteindre une jolie troisième place. Néanmoins, rien n’est fini encore pour eux : en effet, il leur reste encore à affronter deux équipes, les deux plus difficiles et surtout, les deux en tête du classement, Mazamet et Arthès !

 Les U17M :  Très bonne saison pour les garçons, qui n’arrêtent pas de se disputer la première place de niveau 2 avec le club de Druelle-Olemps. Tout se décidera dans les trois prochains matches, et surtout le dernier qui les opposera à… Druelle, bien sûr ! A noter également que l’équipe est aussi en lice pour remporter le trophée de Champion du Tarn le 8 mai, étant la première équipe tarnaise du classement.

 Les U15F :  Les filles de Maurine ont terminé leur championnat, se classant 4ème sur 8 avec 7 matches gagnés et 7 perdus (et avec trois très bonnes équipes au-dessus d’elles dans le classement, Quint, Pradines et TMB/Astro). Cependant, la victoire est ailleurs. En effet, pour la troisième année consécutive, cette génération de joueuses s’est qualifiée pour les demi-finales (contre Cunac), voire peut-être même la finale de Coupe du Tarn (contre Roquecourbe ou Damiatte). Elles ont toutes leurs chances ; maintenant qu’elles ont éliminé Carmaux de la course, elles sont celles avec les meilleurs résultats parmi les équipes du dernier carré.

 Les U15M :  L’équipe a connu un très bon début de saison, en caracolant en tête pendant les matches allers, cependant elle a connu une petite baisse de régime cet hiver. Il est aujourd’hui compliqué de dire à quelle place elle se trouve réellement car de nombreux matches ont été déplacés et reportés dans leur poule. A noter cependant qu’ils semblent surfer sur la même vague que les filles, et se sont aussi qualifiés pour les demi-finales de Coupe du Tarn, une première pour le club. Ils rencontreront soit Rabastens, qui est dans leur poule, soit Castres, en niveau 1.

 Les U13F :  N’ayant pas réussi les phases de brassages, les filles ont malheureusement survolé le championnat de niveau 2, et même si elles ont été titillées une ou deux fois, elle se retrouvent avec seulement pour l’instant une seule défaite au compteur. Avec encore 5 matches à jouer, il leur faudra continuer ainsi si elle veulent rester premières au classement – et comme les U17M, elles seraient également récompensées du trophée Championnes du Tarn le 8 mai. Avec de tels résultats, elles ont gagné sans problème leur place dans le dernier carré de la Coupe du Tarn, et devront affronter en demi-finale l’équipe du Tarn Basket Ouest.

 Les U13M :  Tout comme les U15F, l’équipe inter-département des U13M a terminé son championnat. Une saison plus compliquée que les précédentes ; avec 10 défaites pour 4 victoires, ils se classent 6ème ex-aequo sur 8 avec Aveyron Lot Basket Association, devant Lavaur-Verfeil. Tout n’est pas tout noir pourtant, puisque les garçons se qualifient comme nos U13F, U15F et U15M pour les demi-finales de la Coupe du Tarn, devant affronter comme les filles l’équipe du Tarn Basket Ouest.

 Les U13M2 :  L’équipe département se classe également 6ème sur 8, sauf que eux n’ont pas encore terminé leur saison. Il reste encore trois weeks-ends de matches pour les garçons de Jean-Claude, qui malgré leur effectif réduit, ne déméritent pas dans leurs efforts. La preuve : certains matches au score très très serrés nous ont donné de bonnes sueurs froides !

 Les U11 Mixtes :  Pas d’effectifs réduit du côté des petits ! Malgré les nouvelles règles de jeux parfois incompréhensibles et difficilement gérables, nos U11 ont su s’adapter et se retrouvent cette année en milieu de tableau. Il leur reste encore deux matches de championnat avant d’entamer la saison des tournois de mini-basket.

 Les équipes Plateaux :  Les plateaux U9 et U11 touchent à leur fin, avec parfois une organisation assez chaotique. Beaucoup de changement de dates, d’informations communiquées au dernier moment, d’équipes qui se rajoutent et qui s’enlèvent… des problèmes qui ne sont pas de notre fait et qui ont beaucoup pesé sur les enfants. D’ailleurs, nous sommes toujours en recherche de bénévoles pour aider les U9 à terminer leur saison correctement, l’entraîneur ayant décider de s’en aller. Merci de vous faire connaître ! La saison des tournois approche, en espérant que tout rentre dans l’ordre. Côté tout petits, les U7 ont participé aux deux tournois du comité dans la bonne humeur, à Noël et au Carnaval, et attendent avec impatience eux aussi les tournois mini-basket !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *