Bilan de mi-saison

Avec ce début des phases retour, il est temps de faire le point sur les résultats des diverses équipes Jeunes et Séniors en championnat, avec notre maintenant classique bilan de mi-saison !

A noter : Contrairement au Tarn, il n’y a pas de classement officiel en U11 en Haute-Garonne.

U13F : 1ères sur 8. Après des brassages en demi-teinte, les U13F se sont retrouvées en poule A de D2 Départementale. Avec seulement une petite erreur de parcours en perdant le premier match d’1 point, elles se hissent sans trop de problème à la première place du classement en phase aller, suivies de près par Gratentour.

U13M1 : 1ers sur 8. Parcours sans faute pour les garçons de David, qui après avoir survolé les brassages départementaux, monopolisent la première place de leur division 1 et restent invaincus depuis le début de la saison.

U13M2 : 3èmes sur 8. Ayant passé des brassages plus difficiles, l’équipe 2 s’est retrouvée en toute logique à son niveau en division 2 Départementale, où elle obtient de très bons résultats. Avec seulement deux défaites au compteur face aux premiers et seconds, les garçons occupent à présent une très balle troisième place.

U13M3 : 8èmes sur 8. Saison plus difficile pour l’équipe 3, composée de plusieurs débutants. Malgré tout, les garçons ne semblent pas se départir de leur bonne humeur et de leur motivation, et sont en constants progrès.

U15F1 : 4/5èmes sur 8. (1 match de retard) Seule équipe Jeune qualifiée en championnat régional, cette équipe homogène composée d’anciennes St Sulpiciennes championnes de Tarn et d’éléments prometteurs de Bessières obtient de très bon résultats. Même s’il leur a fallut quelques matches pour prendre leurs marques, la phase retour devrait les aider à remonter un peu au classement.

U15F2 : 5èmes sur 7. Terminant en Départementale 2 par défaut à cause du trop grand nombre d’équipe Région descendantes en D1, l’équipe 2 se retrouve finalement à son niveau, avec des scores à souvent moins de 10pts d’écart. Tout comme l’équipe 1, les progrès énormes faits au fil des semaines devraient les aider également à remonter au classement en phase retour.

U15M1 : 2èmes sur 8. Perdant l’accession en D1 sur un seul match, les garçons se sont retrouvées dans une poule A de D2 très hétérogène, avec des écarts de scores variant de 6 à 89 points ! Avec seulement une défaite face au premier, Blagnac, ils prennent sans surprise la seconde place du podium.

U15M2 : 5èmes sur 8. L’équipe 2 se retrouve logiquement en D2 avec des résultats moyens, mais dans une poule tout aussi hétérogène que l’équipe 1 et avec des scores tout aussi variables. En travaillant un peu plus et en se montrant sérieux, les garçons devraient arriver à grappiller une ou deux places d’ici la fin de la saison.

U17M : 10èmes sur 10. Après des brassages réussis en département leur permettant de gagner leur place en D1, l’équipe a déchanté une fois le championnat commencé. Les blessures successives n’ayant pas aidé, les garçons ont dû faire face à des équipes Toulousaines d’un très bon niveau et qui ne leur ont pas fait de cadeau. Il leur reste encore 1 match aller et 9 matches retour pour redresser la barre.

U20F : 10èmes sur 10. Saison toute aussi difficile pour les “jeunes vieilles” ou “vieilles jeunes” du club, composée de moitié de U17. Les filles ont perdu bêtement des rencontres “faciles” et n’ont malheureusement rien gagné depuis le début de la saison. Le sérieux et le travail seront leurs meilleurs alliés pour espérer remporter au moins un match d’ici la fin de l’année.

SM1 : 1ers sur 7. Un peu de recrutement par-ci, de sérieux et de travail par-là, et voilà que les Séniors voient enfin la montée de Région se profiler à l’horizon. Invaincus depuis le début du championnat, ils devront toutefois garder la tête froide s’ils veulent conserver cette avance, les équipes de Roquecourbe et de Castres leur filant dangereusement le train.

SM1 : 2èmes sur 6. Palliant au grand nombre de Séniors, cette équipe créée au tout dernier moment ne déçoit pas. Composée de jeunes U20 et de joueurs plus expérimentés (et parfois de Loisirs !), l’équipe réserve revient avec 2 victoires et 2 très courtes défaites. Elle devra garder son sérieux, en particulier face au Séquestre et à Carmaux, qui ne se laisseront pas voler la première place si facilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *